Veteran’s day conferences

AAFSHP Dinner-Conference: Mercredi 9 Novembre, 2016 @ 19hoo:
La Psychothérapie Interpersonelle (PTI):
 
Une thérapie brève qui s’enseigne facilement
et fait ses preuves pour les vétérans américains en dépression
 
Présenté par
 
Marie-Geneviève Iselin, Ph.D.
Marie-Geneviève Iselin, Ph.D., est titulaire d’un doctorat en Psychologie Clinique (Clark University, Massachusetts) et d’une Maîtrise en Philosophie (Université de Genève, Suisse). Depuis plusieurs années, elle est Senior Psychologist à la clinique gériatrique de The Zucker-Hillside Hospital (Northwell Health System), consultante pour le Bureau Central du Département des Affaires des Vétérans Américains, et a un cabinet privé à Manhattan. Depuis qu’elle a été formée en Psychothérapie Interpersonelle (PTI) pour la Dépression, elle a formé un grand nombre de psychologues, psychiatres et assistants sociaux tant dans l’hôpital où elle travaille à Long Island que pour le Département des Vétérans à l’échelle nationale.
Dr.Iselin présentera d’abord en quoi consiste la PTI et la recherche qui valide ce traitement bref et efficace. Ensuite, elle expliquera son application et son adaptation aux vétérans américains avec des cas cliniques. Enfin, elle parlera de la dissémination de cette formation dans les hôpitaux pour les vétérans à travers les Etats-Unis.
 AAFSHP DINNER CONFERENCE
Mercredi 9 Novembre, 2016 à 19h00
Tout Va Bien
311 W 51st St, NY (betw. 8th and 9th Aves.)
Participation aux frais
Dues paying members: $70  Non-member: $80
(diner et vins compris– CASH BAR pour autres choix)
Please call FLORA with any questions: (212) 989-1519
Veuillez envoyer votre chèque et les noms des invités à:
 AAFSHP 54 West 16th ST., Suite 4F, NY, NY 10011

*****

AAFSHP Dinner-Conference: Mercredi 11 Novembre, 2015 @ 19hoo:

La Musique et la Guérison

présenté par

Dawn Alexis Tyrrell RN 

Dawn Alexis Tyrrell RN est une infirmière et est  passionnée  par le piano. Elle a commencé son entraînement musicale à Montréal, au Québec, à 5 ans, sous la tutelle de Daisy Peterson Sweeney (dont les remarquables étudiants comptent son frère Oscar Peterson et Oliver Jones, deux pianistes de jazz de renommée). Dawn s’est présentée pour les examens annuels de l’École préparatoire Conservatoire de musique de McGill, et a reçu maintes diplômes d’honneurs et de distinction.  Depuis 1994, elle a joué   à  NYC dans un groupe amateur des récitals de piano et des programmes de musique de chambre, notamment à la 92nd street Y, et Alaria au Mannes College de la musique (The New School). Au printemps de 2008, elle a joué  à Paris, en France, au Concours international annuel des Grands Amateurs de Piano.  Dawn a obtenu son diplôme d’infirmière au Collège de Mount Saint Vincent à Riverdale, NY. Elle a travaillé dans plusieurs contextes cliniques. Dans l’unité de soins intensifs cardiothoracique elle a pris conscience de la façon dont la musique pourrait être utilisée pour réduire l’utilisation de médicaments sédatifs chez les patients chirurgicaux à cœur ouvert lorsqu’ ils ont  postopératoires et se trouvent dans la cacophonie de l’équipement bruyante qui soutient la vie.
La musique est utilisée plus souvent dans les hôpitaux pour soulager les douleurs post-opératoires, pour baisser la tension artérielle, augmenter l’immunité et pour créer un ambiance paisible. Lorsqu’elle travaillait à l’hôpital des Vétérans au Bronx dans la recherche rénale, elle côtoyait les Vétérans pendant leur traitements de hémodialyse. Le Médecin Chef du Service Rénale invitait les étudiantes du conservatoire  de Musique Juillard à jouer  pour les Vétérans pendant leur traitements. Pendant les performances musicales, on a constaté que les alarmes des machines sonnaient moins souvent. De plus, les Vétérans apparaissaient plus détendus.
Intriguée par cette observation, elle a exploré d’avantage l’effet de la musique et du son pour améliorer la santé et favoriser la guérison. La connexion entre la musique et la santé a été reconnue depuis l’Antiquité.  Après plusieurs siècles dans l’oubli, les pouvoirs de la musique pour guérir le corps et l’esprit sont de nouveau l’objet d’étude autant pour les professionnels de la santé que pour les laïcs.

 AAFSHP DINNER CONFERENCE

Mercredi 11 Novembre, 2015 à 19h30

TOUT VA BIEN 

311 WEST 51ST STREET, New York, NY

Participation aux frais

Dues paying members: $60 Non-members: $75
(diner et vins compris– CASH BAR pour autres choix)